Qui sommes-nous ?

cropped-cropped-malentendant-fcm94-en-tete1.jpg

La FCM 94 est une association ….

La FCM 94 est ouverte à tous dans le respect des croyances et des opinions de chacun.


 

L’histoire de l’association :

L’association FCM 94 (Fraternité Chrétienne des Malentendants du Val de Marne) est une association locale qui s’inspire de ce qu’a réalisé depuis 1960 l’association FCS  créée  par Mademoiselle Reine-Marie DESNUES, personne malentendante. Son but était d’apporter soutien et réconfort moral et spirituel aux personnes souffrant de déficience auditive.

Le projet « PRENDRE SOIN DES MALENTENDANTS » a été lancé en 2009/2010. La FCS ayant décidé sa dissolution en 2013  les animateurs de ce projet et les personnes qui les soutiennent ont décidé de créer une nouvelle association pour continuer le développement de ce projet car il correspond aux besoins actuels de beaucoup de personnes malentendantes

Cette association d’intérêt général, reconnue par l’Église (elle est membre de la Pastorale de la Santé du Diocèse de Créteil) et par la Société, agit à titre totalement bénévole et ne vit que de la cotisation de ses membres et de dons.

Si vous souhaitez soutenir notre action, n’hésitez pas à nous envoyer un message dans la rubrique contact et nous vous indiquerons la marche à suivre.